DIY : le cadre marin

3.7.14

On continue avec la semaine de ...? L'ancre, oui c'est ça, vous suivez bien. Pour terminer ce joli jeudi ensoleillé, on utilise les coquillages que vous avez ramené de la plage. Ou que vous allez ramener. On va donc faire un joli cadre marin, avec une ancre, bien sûr.

DIY : le cadre marin

Matériel :
  • cadre photo
  • peinture
  • pistolet à colle
  • ciseaux
  • crayon
  • ancre imprimée
  • coquillages
DIY : le cadre marin

1. Commencez par démonter votre cadre pour le peindre. Si comme moi, vous utilisez de la peinture en bombe, protégez votre maison en mettant le cadre dans un carton. (Oui le mien est crade crade crade, mais je le change bientôt. Laissez bien sécher pour éviter les bavures ou traces de doigts.

DIY : le cadre marin

2. Imprimez une jolie ancre puis centrez là sous le verre de votre cadre. Avec un crayon, tracez le contour du verre puis découpez le tout.

DIY : le cadre marin

3. Remontez votre cadre : verre, image, fond.

DIY : le cadre marin

4. Choisissez les emplacements de vos coquillages. N'hésitez pas à les déplacer plusieurs fois pour vous faire une idée. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez coller vos coquillages. J'ai utilisé un pistolet à colle pour la rapidité mais vous pouvez utiliser une colle liquide. Attention, avec la colle chaude il faut être rapide !

Et voilà, vous avez maintenant un joli cadre souvenir de vacances !

DIY : le cadre marin

A demain pour mon dernier article sur le thème de l'ancre ! Vous avez loupé les autres ? Lundi, c'était collier marin, mardi tote-bag marin et mercredi tampon ancre

DIY : le cadre marin


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Un très joli cadre qui pourrait parfaitement allé avec la création de Lilys Little Factory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop ! J'adore sa création je pense la reproduire du coup !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !