DIY : Bocal ananas

10.7.14

Après la semaine de l'ancre, j'ai décidé que cette semaine serait celle de l'ananas. Là vous vous dites que je déconne, on est déjà jeudi, j'ai pas publier depuis vendredi dernier, la semaine de l'ananas elle est loin d'être complète... !
Mais non ! Cette semaine, je ne suis pas seule ! Vous avez peut-être vu passer des tutos ananas ces derniers jours sur certains blogs. Pour certains, c'était le fruit du hasard (haha) mais pas tous !
Je me suis associée à Justine, Clémence, Cassandre, Céline et Pauline pour proposer une semaine de l'ananas depuis lundi et la semaine prochaine, on remet le couvert pour une nouvelle série sur un nouveau thème. 
Ok ok, j'aurai pu la faire seule ma semaine de l'ananas, mais à plusieurs c'est quand même vachement plus sympa, en plus on a toutes nos différences, nos techniques et astuces et mettre tout en commun, je trouve ça cool, comme avec le projet 12 créatif
Bref, je stoppe le blabla et je laisse place à mon tuto pour faire un bocal ananas. Tu remarqueras qu'il a quelques défauts, mais je te donne quelques astuces pour y remédier. Au fait, que faire du bocal après ? Et bien, il peut être utiliser en déco et même en déco utile car tu peux ranger des trucs dedans. Ou alors, ça fait un paquet cadeau hyper original. Et je suis sûre qu'il peut faire beaucoup d'autres choses !



Matériel :
  • bocal
  • peinture jaune et verte
  • pinceaux
  • éponge
  • ciseaux
  • papier mousse ou feutrine verte
  • colle
  • stylo
  • palette

Le bocal :

1-2. Après avoir bien nettoyé le bocal, on va peindre le verre en jaune et le couvercle en vert. Sur les photos, ma peinture est bleue, parce que je n'ai pas de vert, alors du bleu, du jaune et hop, j'avais mon vert. 
La première couche se fait au pinceau et il faut bien la laisser sécher. Si vous pensez qu'il faudra 3 couches, faites une 2ème, toujours au pinceau.
3-4. Lorsque la peinture est sèche, on oublie le pinceau et on va peindre à l'éponge. Il ne faut pas mettre trop de matière pour ne pas surcharger et on peint en tamponnant pour créer un petit relief qui donne un effet sympa. Puis on laisse sécher.

Les feuilles :

1-2. En attendant que la peinture sèche, on va créer les feuilles. Sur du papier mousse ou de la feutrine (assez rigide), dessinez des grandes feuilles pointues puis découpez-les. Vous pouvez faire différentes hauteurs.
3-4. Roulez les grandes feuilles sur elles-mêmes et fixez avec un point de colle. Enroulez ensuite les autres autour et fixez à nouveau avec un point de colle. Je conseille la colle chaude pour fixer rapidement.

Pour finir :

Refermez votre bocal et collez vos feuilles au centre du couvercle.

Côté soucis, vous pouvez voir que je n'ai vraiment pas assez de feuilles sur mon ananas... Du coup, je vous conseille de voir plus grand et de ne pas hésiter à utiliser plusieurs feuilles de papier mousse ou de feutrine. J'ai rajouté de la feutrine pour un meilleur résultat, c'est tout de suite mieux non ?
Au niveau de la forme du bocal, on peut aussi faire mieux ! J'ai un pot de confiture de ma grand-mère (je ne sais pas ce qu'elle fait avec la confiture mais elle a toujours 10 bocaux d'avance et une tonne de bocaux vides) mais je suppose qu'avec un pot plus haut et plus arrondi dans le bas (plus en forme d'ananas quoi) le résultat sera bien plus bluffant !

Retrouvez le DIY de Justine qui a publié lundi, celui de Clémence mardi, Cassandre c'était mercredi et demain, vous pourrez découvrir celui de Céline, sans oublier Pauline qui publiera samedi !

Vous aimerez aussi

6 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.