Mes astuces pour ranger et organiser mon thé

30.4.14

Vous le savez peut-être, je suis devenue thé-addicte. J'ai donc du trouver une solution pour ranger tout mes petits trésors, surtout avec mon abonnement mensuel à Envouthé qui contribue bien à mon stock. Dans mon ancien appartement, j'avais un petit placard, mais depuis octobre je suis en maison et j'ai délaissé les placards pour squatter un immense tiroir, plus facile d'accès et surtout, plus facile à organiser. La majorité de mes boites Envouthé y ont trouvé une place pour organiser mes thés, les autres sont à l'atelier. Je les ai classé par type : thés verts, noirs, blancs, oolong, rooïbos... Au final, les boites sont super pratiques et à la bonne taille pour compartimenter mon tiroir !

Ranger et organiser son thé

Ranger et organiser son thé

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon organiseur à cassettes audios dont je ne savais pas quoi faire, mais que je voulais garder à l'atelier... En fait, mon cerveau a fait tilt et j'ai décidé de le monter à la cuisine pour y ranger mes sachets de thés ! Comme je possède plus de thés en vracs que de sachets, j'y ai aussi mis les sachets de la Maison Theodor et quelques autres qui y entrent parfaitement.

Ranger et organiser son thé

Ranger et organiser son thé

Ranger et organiser son thé

Ranger et organiser son thé

Ranger et organiser son thé

Mes accessoires à thé (cuillères, infuseurs) sont eux aussi dans des boites Envouthé et à côté, j'ai rangé toutes mes boites en métal. Par contre, j'ai quelques boites qui sont exposées sur une des étagères de la cuisine, pour la déco, mais aussi car certaines sont trop hautes pour le tiroir.

Ranger et organiser son thé

Ranger et organiser son thé

Voilà, avec cette organisation, plus aucune raison d'oublier un de mes thés au fond du tiroir !

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! En tout cas c'est bien pratique.

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai recyclé mes boite Envouthé et fait de belles étiquettes. Mais l'idée de les mettre dans un tiroir sans le couvercle est géniale ! Merci :) (faut juste que je trouve un tiroir, maintenant...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha si tu n'as pas de tiroir hein ça va pas être évident !
      N'empêche ces boites sont géniales.

      Supprimer
  3. AU top ce rangement et surtout hyper pratique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super pratique, pas besoin de chercher pendant 3 ans le thé que je veux !

      Supprimer
  4. Sacré collection de thés !
    Et pas mal l'idée du range cassettes !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci pour ton article aux jolies photos !
    Je trouve l’idée d’exposer ses boîtes à thé sur une étagère, visible par tous, vraiment intéressante : c’est très décoratif quand les boîtes sont de couleurs différentes.
    Pour ranger mon thé, j’ai choisi des grandes boîtes en métal personnalisées et vintage, que je range dans mes placards. Mais il est vrai que j’en possède en plus petite quantité.

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.