DIY : Distributeur de bonbons

20.3.14

Pour décorer la table de mon anniversaire (qui sera un buffet d'ailleurs), j'ai eu envie de trouver des façons originales pour présenter la nourriture. Pour les bonbons, j'ai choisi d'imiter les vieux distributeurs des magasins (même s'il y en a encore, j'y prête moins attention qu'à 8 ans). Je pense que pour une décoration d'anniversaire d'enfant, cette idée ferait sensation ! En plus, c'est hyper simple à faire et pas trop cher.

DIY : Distributeur à bonbons (récup')

DIY : Distributeur à bonbons (récup')

Matériel :
  • Pot en terre-cuite
  • Bocal (style bocal à poissons, ici j'utilise un petit vase déniché à Casa pour 5€)
  • Peinture en bombe
  • Une jolie étiquette (j'ai eu la mienne dans la stickerzbox de Noël)
  • Colle forte (facultatif, je n'en utilise pas)
DIY : Distributeur à bonbons (récup')

1. Commencez par nettoyer votre pot en terre-cuite, surtout s'il trainait dans votre garage depuis des lustres, comme le mien.
2. Cette étape est facultative. Comme mon étiquette était noire et que je souhaitais un socle noir, j'ai mis un pshit de peinture blanche dessus.
3 et 4. Bombe votre pot de la peinture de votre choix. J'ai du mettre 3 couches de peinture pour obtenir un résultat satisfaisant. Procédez selon les indications de votre peinture, respectez bien les temps de séchage ! Je vous conseille cependant de procéder par de brèves pressions afin d'éviter les coulures. 
5. Notez ce que vous voulez sur l'étiquette, personnellement, j'ai noté le prix mais on peut aussi mettre le nom des bonbons contenus par exemple.
6. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller le bocal au socle. Ceci peut être plus sécurisant s'il s'agit d'une fête d'enfants. Je n'ai pas souhaité le faire dans le but de récupérer les éléments pour les réutiliser plus tard d'une autre façon.
 
DIY : Distributeur à bonbons (récup')

Mon pot a un pied qui donne un style assez étrange à mon distributeur mais je l'aime assez tout de même ! Maintenant je n'ai plus qu'à trouver d'autres jolies idées pour présenter mon buffet.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.