L'Hôtel Original - Paris

16.2.14

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invité par Envouthé à un évènement sur Paris, à l'Hôtel Original. Je vous parle de cet évènement sur mon second blog, ici j'ai choisi de consacrer mon article à la décoration de l'Hôtel qui est tout simplement exceptionnelle. J'ai peut-être été impressionnée car mon expérience hôtelière se résume à des hôtels basiques et pas très chers mais quand même.

Hôtel Original Paris

Nous avons eu la chance de visiter trois chambres, dont une a tout mon amour, plus pour les couleurs que le thème, je suis sûre que vous devinerez facilement laquelle. Les 38 chambres ont été imaginées par Stella Cadente et invitent aisément à la rêverie, en plein cœur de Paris.

Hôtel Original Paris

Dès l'entrée, on est dans la féérie. Les lampes méduses disposées un peu partout sont très belles, un peu gênantes quand on se retrouve à passer dedans mais elles apportent une touche déco incomparable. Le sol un peu psychédélique m'a entrainée dans l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles, je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est l'effet qu'il m'a fait. L'évènement s'est déroulé dans un petit salon tout cosy, aux murs turquoises et argentés qui m'ont donné envie de refaire la peinture chez moi. Mais je suis pas propriétaire alors ça attendra. La réception est absolument magnifique, mais je n'ai malheureusement pas pris le temps de l'immortaliser, lorsque j'ai voulu le faire, il y avait des clients et je n'ai pas voulu déranger.

Hôtel Original Paris


Hôtel Original Paris

La première chambre visitée est la Reine de Cristal, est toute blanche, immaculée. Les murs et le plafond sont ornés de cristaux swaroski, ce qui est assez impressionnant. J'ai même failli demandé si personne n'avait jamais essayé d'en voler un mais je me suis retenue. La chambre est magnifique, mais je ne sais pas si je serai réellement à l'aise dans cet environnement blanc...

Hôtel Original Paris

Hôtel Original Paris

Ensuite, nous avons vu la chambre Or, monochrome dorée, avec les murs recouverts de feuilles d'or, rien que ça. N'étant pas friande de l'or, j'aurai préféré voir la Argent, mais j'ai tout de même apprécié la chambre.

Hôtel Original Paris

Enfin, la dernière chambre est Aux Merveilles, inspirée vous vous en doutez par Alice. Cette dernière chambre est juste magnifique, les couleurs mauves sont parfaites. Vous l'avez compris, il s'agit de ma préférée. 

Hôtel Original Paris

Hôtel Original Paris

J'aurai bien aimé voir la chambre Forêt Enchantée Bleue qui j'en suis sûre, aurait été ma préférée car elle est bleue (ben oui, je suis bleu addicte) et en plus, sur le thème de la forêt enchantée quoi... Si on me demandait d'en choisir une pour passer la nuit, je n'hésiterais pas ce serait elle !

Pour en voir davantage, je vous conseille de jeter un œil à la galerie photo de l'hôtel.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Elle était top cette soirée :) Et ton blog est une mine d'or créative ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle soirée !
      Merci beaucoup, j'essaie de faire de mon mieux !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !