DIY : Le mini tote-bag

22.1.14

On est d'accord, c'est cool de customiser un tote-bag. Mais c'est tout aussi cool d'en créer un tout entier. Par contre, on va faire du mini tote-bag. Pour les petites courses. Côté tissu, j'ai choisi de la toile cirée, ça facilite la tâche, même pas obligée de faire des ourlets. Mais si vous êtes une pro de la couture (pas comme moi quoi) vous pouvez faire comme vous aimez, avec de jolis ourlets et tout.


Matériel : 
  • toile cirée
  • fil et aiguille ou machine à coudre
  • ciseaux

1. Découpez votre toile cirée pour obtenir la taille de tote-bag souhaitée. Dans mon cas, j'ai coupé 21cm en largeur et 50cm en longueur, pour au final 21*25cm. (cf schéma plus bas)
2. Pliez votre tissu sur l'envers (motif contre motif donc) pour la couture.
3. Coudre les deux côtés de votre futur sac. Je conseille de couper les angles, pour avoir de plus jolis coins au final. Si vous avez une machine, cela devrait être rapide, sinon à la main, comme moi (le Père Noël m'a apporté de beaux cadeaux mais pas de machine à coudre, je croise les doigts pour mon anniversaire) faites de simples points droits.
4. On passe aux anses. Coupez deux bandes, j'ai fait du 2,5cm de largeur pour 48cm de longueur, j'ai donc des anses de 24cm de hauteur. (cf schéma plus bas)
5 à 7. Coudre les anses à l'intérieur du sac. Pour le coup j'ai joué à la feignasse, la couture du sac m'a suffit alors j'ai sorti mon pistolet à colle et j'ai collé les anses... Mais comme c'est une colle qui colle bien le tissus hein, on va dire que ça passe.
8. Cette dernière étape est facultative, vous pouvez décorer votre sac. J'ai simplement ajouté un noeud gris tricoté le mois dernier et qui attendait que je lui trouve une place.


Schéma des tailles :


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !