J'ai rencontré Alice de 11 sugar street.

2.12.13

La boutique 11 sugar street d'Alice, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur le blog, mais là, je l'ai rencontrée en vrai, alors ça méritait bien un article. Je ne sais pas depuis quand je la suis mais ça fait longtemps. Quand je l'ai découverte, elle habitait Venise. J'ai adoré ses créations et de commentaires en commentaires, on a fait connaissance. Nos origines bretonnes communes nous ont donné envie de nous rencontrer en vrai, mais lorsqu'elle venait en Bretagne, nos plannings ne nous permettaient pas de nous voir. Puis j'ai déménagé en Gironde. Quelques mois après, elle s'installait en Bretagne. Pas de chance quoi. Mais je suis revenue à mon tour en Bretagne et là, l'espoir de se voir enfin est revenu. Lorsqu'elle a annoncé organiser une vente privée à 1h de chez moi, j'ai dit "ok, c'est le moment ou jamais !". Et voilà, j'ai rencontré Alice le dimanche 1er décembre.



J'ai passé une excellente après-midi au milieu de ses bijoux, un thé à la main en dégustant des cupcakes délicieux. Je venais principalement pour la rencontrer, mais je n'ai pas pu m'empêcher de profiter de sa vente pour m'offrir un cadeau de Noël, un collier et des boucles d'oreilles cupcakes. 



Ce qui définirait ses créations selon moi ? Douceur et gourmandise. Alice elle-même est très douce, ce qui ne m'étonne pas au vu de ses créations. La finition de ses créations est extra, de plus qu'elle n'utilise aucun moule. Chaque création en est d'autant plus unique. On voit souvent des créations gourmandes, mais je dois avouer que j'en ai rarement vues d'aussi bien réussies ! Le must have cette saison, ce sont véritablement ses macarons pailletés, qui partent comme des petits pains !



Je suis donc fan des créations d'Alice, vous l'aurez compris. Je suis également très heureuse de l'avoir enfin rencontrée après toutes ces années à la suivre et j'espère avoir l'occasion de repartager un cupcake avec elle !


Si vous habitez vers le 56, vous pourrez la retrouver à une vente éphémère au Manoir, Domaine d'Orient à Lorient, les 13, 14 et 15 décembre prochains (à partir de 15h le vendredi, 10h samedi et dimanche).


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. les bijoux gourmands sympa mais j'en vois trop c'est dommage, en tout cas merci beaucoup pour l'info de la vente éphémère, j'irai faire un tour à coup sur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle commence les créations à partir de triangles aussi, elle a fait des petits renards choupis comme ça. Tu lui diras bonjour de ma part alors car je n'y serai pas !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.