DIY : Boule de Noël faon

26.11.13

On en voit partout dans les magasins, des boules avec des petits animaux à l'intérieur. Un peu par hasard, j'ai réalisé les miennes et du coup, j'ai décidé de vous proposer le tutoriel. Le matériel à réunir n'est pas trop important et peu couteux. Il vous faudra des boules à suspendre transparentes (j'ai choisi des gouttes), de la neige de Noël, sous forme de petites billes de polystyrène, on en trouve pour moins de 2€ dans les rayons déco de Noël, des petits personnages adaptés à la taille de vos boules. Pour ma part, il s'agit de pièces en bois qui servent au scrapbooking, trouvée pour moins de 2€ le sachet. Vous aurez aussi besoin d'un pistolet à colle et d'un morceau de ruban (ou autre) pour suspendre votre boule.



1. Ouvrez votre boule en deux et remplissez une moitié de fausse neige. Ajustez la quantité selon la taille de votre sujet.
2 - 3. Dégainez votre pistolet à colle. Je recommande la colle chaude car elle a l'avantage de coller de suite et est parfaite pour maintenir les pièces en bois en 2D comme la mienne. Mettez un point de colle sous les pattes de votre sujet et collez-le sur l'autre moitié de votre boule, au milieu, afin que votre personnage soit centré une fois la boule refermée.
4. Refermez votre boule et c'est fini. Il ne vous reste plus qu'à glisser un ruban dans le trou prévu pour la suspension et de le nouer.


A décliner à l'infini avec tous les personnages qui vous plairont.
 

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. très jolie DIY j'adore ! c'est trop choux sa donne l'envie de mettre le sapin dit donc !
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'imagines pas comment j'ai envie de le faire ! Surtout que pour les photos j'en ai mis un petit dans mon atelier...

      Supprimer
  2. Niiiiouuuh c'est trop mignon ! :3

    RépondreSupprimer
  3. trop mimi bravo et merci pour le tuto bon week end

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.