Pimp ton coussin !

17.9.13

Lorsqu'on a emménagé, pour décorer un peu le canapé, on a acheté des coussins unis à bas prix. Puis on a craqué sur de jolis coussins de Maisons du monde. Et les coussins gris unis ont été mis de côté. Mais c'était sans compter la peinture pour tissus ! Après un petit relooking, l'un des coussins a pu retrouver une place sur le canapé.


Pour donner une nouvelle vie à un coussin triste, il vous faudra un carton, de la peinture pour tissus, un pinceau, une craie à tissus, un fer à repasser, du sopalin. Ensuite, une idée de motif, si vous n'êtes pas doués en dessin, utilisez simplement ma méthode : imprimez un motif glané sur la toile (perso j'ai copié le dessin à la taille voulu) puis découpez-le. Il vous suffira de tracer le contour !





Commencez donc par sortir le coussin de la housse et remplacez-le par un carton, afin d'éviter de transférer la peinture sur l'autre face du coussin. 
Dessinez votre motif à l'aide de votre craie, vous pouvez donc tracer les contours d'un dessin imprimé et découpé pour plus de facilité.
Il n'y a plus qu'à remplir votre motif avec la peinture pour tissus, à vous de choisir entre un remplissage uni, les détails,...
Laissez sécher puis recouvrez de sopalin avant de repasser, le fer chauffé selon les indications de votre peinture. Cette étape permet de fixer la peinture sur le tissus.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à sortir le carton, remettre le coussin et contempler votre œuvre ! 




Il nous reste un second coussin triste, mon copain a bien envie de tenter l'expérience, il nous manque juste le motif !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Superbe! J'en ai fait avec le profil de mon fils pour sa chambre ;)
    Bonne journée
    Ally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être très sympa avec son propre profil !

      Supprimer
  2. bonjour caro, j'adore ce coussin...j'aimerai faire le même mais je n'arrive pas à trouver le dessin que tu as choisi. Sur quel site l'as tu trouvé...C'est notre mission pendant les vacances avec ma fille..En te remerciant...Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main dessus ! Je crois qu'il s'agissait d'un sticker mural mais impossible à retrouver...
      Peut-être en se servant d'une de mes images ce serait possible de le recopier ? Je me rappelle qu'il avait une taille trop petite pour en faire quelque chose et que j'avais redessiné sur une feuille pour avoir la bonne taille.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !