DIY : Un bracelet entre bois et fil de coton

24.9.13

Depuis quelques temps, je cherchais LA façon de customiser un bracelet en bois... D'abord, j'ai eu envie de géométrie, peintures et couleurs pastel... Mais j'ai totalement changé d'avis, ou presque. J'ai gardé la géométrie, mais exit la peinture et le pastel ! J'ai plutôt choisi, en prenant exemple sur cette belle photo, d'allier le fil de coton en bois. C'est simple à faire, les combinaisons sont innombrables et de plus, gros avantage, si j'en ai marre, je peux tout enlever et recommencer un nouveau bracelet différent.



Donc pour le matériel, il faut seulement un bracelet en bois et du fil de coton. Une paire de ciseaux peut être utile pour couper l'excédent de fil.


Les étapes quant à elles sont très simple, il suffit d'enrouler le fil en le serrant bien autour du bracelet selon la technique voulue, puis de terminer avec un noeud. Pour ce motif, enroulez à intervalles réguliers dans un sens, puis dans l'autre !


Avec un fil noir, j'obtiens un bracelet sobre,
mais imaginez du fluo pour un look plus pétillant !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !