Pitimana, web concept store de créateurs

12.6.13

Anne est passionnée du fait-main, ça ne fait aucun doute. En 2010, elle a ouvert son blog pour partager ses coups de cœurs pour des créateurs, des DIY ou encore des idées déco. Puis l'idée d'ouvrir un web concept store permettant à des créateurs de talent a germé. C'est ainsi que Pitimana est né.


Cette boutique permet d'acheter mais également de vendre des créations fait main tendance et de qualité. Contrairement à la plupart des boutiques de créateurs classiques, les créateurs gèrent eux-mêmes leurs boutiques. Là, vous vous demandez "Mais c'est quoi la différence avec Dawanda et compagnie ?". C'est simple, Anne sélectionne elle-même les créateurs avec soin : "On ne retrouve sur Pitimana que des créateurs pour lesquels j'ai eu un coup de cœur". Malgré son penchant pour l'univers de l'enfance, elle a souhaité que les femmes et la maison soient aussi représentés sur le site, ainsi, on découvre quatre grandes rubriques : bijoux, femmes, enfants, maison.
Pitimana est donc une vitrine pour des créateurs ayant peu ou pas de visibilité sur le net, dont le talent et la qualité des créations a su séduire Anne. L'objectif est simple : promouvoir le travail de ces créateurs pour proposer aux visiteurs de jolies créations de qualité, en pièces uniques ou petites séries.
Si vous jetez un coup d’œil au site, vous pourrez constater une belle harmonie dans le choix des créateurs qui proposent tous de jolies créations et peut-être que comme moi, vous aurez quelques coups de cœurs, comme le sac cabas Boring d'Akabé ou un mini carnet de Submicrocosm Design.

 Sac cabas, 17€00 - Akabé / Carnet, 6€50 - Submicrocosm Design

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Le sac est superbe en effet, je m'en vais fouiner par là bas hé hé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plein de boutiques sympas en tout cas !!

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !