La question du lundi - Et toi, tu swappes ?

20.5.13

Oui, je suis loin d'être régulièrement dans mes publications pour les questions du lundi... Mais juré, lundi dernier je voulais faire mon arc-en-ciel de créations mais des méchants gens ont fait des travaux et coupé les lignes du quartier, donc ni téléphone, ni internet pendant quelques jours. Enfin là c'est bon, je réponds à nouveau à LQDL. 


Donc, cette semaine, Micro nous demande de parler swap. Je pourrai faire un pavé sur le sujet, parce que les swaps, j'en ai fait une demie tonne. Carrément. Même que j'ai testé plusieurs formules.
La plupart de mes swaps, c'était des swaps créatifs bien entendu. Et une grosse majorité, des swaps avec suspense, en chaine : A envoie à B, B à C, C à D... mais personne ne sait qui est notre expéditeur. Après, j'ai testé les swaps en groupe mais avec des binômes tirés au sort et déclarés. Et puis les swaps juste à deux. Et même que j'en ai organisé un une fois, un mini swap où on envoyait à chacune du groupe un petit paquet.
Le gros défaut des swaps, c'est qu'on tombe parfois sur des personnes pas sérieuses du tout. Ainsi, j'ai reçu des colis avec deux mois de retard (on a toujours une bonne excuse de ne pas poster hein), des colis basés sur une couleur que je déteste ou même des colis "je te refile ce dont je ne me sers pas". Mais à côté, j'ai participé à des swaps supers où j'ai été méga gâtée et qui eux, ne sont que du bonheur.
Aujourd'hui, je swappe beaucoup moins. Et à deux principalement (même si dernièrement j'ai craqué pour le swap organisé par Micro). 
Les swaps, ça reste tout de même selon moi une façon de faire plaisir et se faire plaisir, en découvrant d'autres univers, d'autres personnes... C'est au final super enrichissant ! 
Après, quand je swappe je suis plutôt zen. Grâce aux questionnaires des organisatrices, on a des renseignements de base sur la personne que l'on swappe, de façon à coller à ses goûts... Après quand on sait avec qui on swappe, on peut se renseigner davantage et faire des colis encore mieux. Je n'ai jamais eu de soucis niveau timing, en général je me laisse un temps de réflexion et observation puis je griffonne mes idées avant de créer. Et voilà emballé, c'est pesé.
Je vais conclure mon blabla par un petit rappel, si vous avez envie de swapper avec moi (créativement ou non), vous pouvez me contacter sans soucis ! De plus j'ai une page dédiée au swap, où j'ai noté quelques thèmes qui me font bien envie depuis quelques temps... Alors à vos souris si ça vous botte !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je suis comme toi maintenant, les grands swaps c'est pas pour moi sauf s'il sont en binôme (ce qui revient à faire un swap privé imposé au final XD). Je suis contente de t'avoir faite craquer avec mon dernier swap, ça t'aura un peu réconcilié avec les "grands" swaps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, tu m'as réconciliée avec, mais bon c'est pas pour autant que je vais en refaire aussi souvent qu'avant...

      Supprimer
  2. ok ok je prends note de vos commentaires les filles, j'ai aussi répondu à la question http://lajulierose.overblog.com/la-question-du-lundi-swap

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !