Un album photo pour 2012

16.4.13

Les photos, j'adore ça. Même que j'en fais plein, partout, tout le temps. Du coup, j'en ai énormément dans mon ordinateur, sur mon disque dur externe et même copiées sur des CD... Mais pour moi, rien ne vaut le moment où tu feuillettes un album photo. 
Régulièrement, je fais donc des albums photos. Et même des livres photos quand je veux faire un cadeau sympa. Mais là, c'est bien d'album photo dont je vais parler. 

 
Sur mes quelques milles photos prises en 2012, j'en ai sélectionné 120 que j'ai fait imprimé et reçu en même pas 3 jours dans ma boite aux lettres. Après, il a fallu un album assez grand pour tout contenir. Nouvelle sélection parmi les photos développées, une trentaine se voit punie d'album mais court rejoindre mon tiroir à photos sans album.
Et après, c'était parti, j'ai mis bien 2h à retrier mes photos par dates et à les coller dans l'album... Un long travail, mais loin d'être terminé ! J'ai continué en refaisant la couverture de l'album, afin d'avoir quelque chose d'unique, qui me ressemble. Et j'ai eu l'idée originale de coller un napperon fait par grand-mère il y a longtemps et qu'elle m'avait donné (en 2012) quand je lui en demandé quelques uns pour mes loisirs créatifs. L'effet tissu et le relief, je trouve ça vraiment classe, ça apporte un gros plus !


Pour finir, j'ai mis encore 2 bonnes heures à décorer chaque page, mais juste un peu, je ne voulais pas un album de scrapbooking, juste un album photo personnalisé. Je vous montre quelques morceaux choisis, mais pas trop sinon l'article serait inondé de photos !




Et vous, vos photos, vous en faites quoi ? 

PS : je fais développer mes photos et livres photos depuis toujours chez Photostation (pour info : commande le dimanche soir, réception le mercredi).

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. J'adore feuilleter des albums moi aussi. Le drame c'est que j'ai pas le temps de les faire. J'ai fait imprimer plus de 300 photos de mon voyages de noce, j'en ai 1/3 en album, les autres attendent d'être collées... -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est long et fastidieux comme boulot mais le boulot en vaut la chandelle !

      Supprimer
  2. Il faut parfois se mettre un coup de pied au c** pour faire les albums photos ! Je m'y tenais bien plus lorsqu'on était encore à l'argentique. Là j'ai un de ces retards...
    Pour mon voyage au Canada j'ai fait un livre photo.. Ce n'est pas le même charme mais ça change ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais souvent des livres photos pour ma grand-mère, elle adore ça...

      Supprimer
  3. je scrappe surtout mais beaucoup de retard aussi vu le nombre de photos!

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.