DIY : Le cintre porte lunettes

6.4.13

C'est le printemps, ça bourgeonne, le soleil est au rendez-vous (ou pas mais bon...)... Bref, vous avez envie de sortir vos lunettes de soleil ? Mais elles sont dans une boite et ce n'est pas très pratique pour choisir une paire en vitesse avant de partir ? J'ai la solution, il vous suffit de vous créer un cintre porte lunettes ! Et comme je suis sympa, j'ai deux façons de faire : pour les plus créatives et pour les impatientes. Et j'ai même une variante accroche bijoux en bonus.


Pour créer votre cintre porte lunettes de A à Z, vous aurez besoin d'une pince, d'un biais (ou de masking tape si vous préférez) et de fil d'aluminium. J'ai choisi du fil 3mm pour une bonne tenue. A vous de faire varier votre longueur selon la taille du cintre souhaitée.

1 - Coincez votre biais à l’extrémité du fil d'aluminum, en pinçant très fort. Ne vous inquiétez pas, ça tient très bien !
2 et 3 - Enroulez ensuite votre biais sur toute la longueur de votre fil d'aluminium (mon biais faisait environ 90cm) et coincez le à nouveau à l'autre extrémité du fil d'aluminium.
4 - Commencez à modeler votre cintre.
5 - Comme un cintre basique, on va enrouler l'une des extrémité au col du cintre. Il n'y a plus qu'à finaliser sa forme pour en obtenir une jolie.

Et voilà, plus qu'à l'accrocher et y mettre vos lunettes !

Si vous n'avez pas l'envie, la patiente ou le matériel, vous pouvez tout simplement prendre un de vos cintres et le décorer (ou non ^^) avec du biais, du masking tape, de la peinture ou n'importe quoi qui vous passe par la tête ! Facile, non ?


On peut même imaginer une variante en porte bijoux ! Dans mon cas, j'ai rajouté des petits crochets en fil d'aluminium pour y mettre quelques colliers et sautoirs.


A vous de jouer !

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. J'utilise cette technique pour mes écharpes et foulards. Bon avec un cintre tout simple et non décoré, mais comme il est sur le porte manteau, il ne se voit pas beaucoup ^^
    Et dans mon armoire j'en ai un avec mes ceintures.
    C'est une bonne idée pour les colliers, je n'y avait pas pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les ceintures et foulards je fais déjà aussi, mais dans la penderie donc invisible =)

      Supprimer
  2. Assez sympa en effet. J'avais vu passé le gros cintre en bois avec des crochet à visser dessus pour les bijoux aussi. Mais cette version pour les lunettes est bien plaisante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu aussi, c'est très sympa !

      Supprimer
  3. Ça rend vraiment sympa :)
    Moi j'ai résolu le problème en ayant qu'une seule paire de lunettes de soleil hé hé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une solution... Sur la photo y a trois paires, mais j'en ai trois de plus :$ Une dans le sac, une dans la ture et une piquée par mon copain...

      Supprimer
  4. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.