La question du lundi - T'es qui toi ?

18.3.13

Je n'avais pas vraiment envie de participer à cette question du lundi mais je me suis secouée un peu et puis me voilà à tapoter sur le clavier... Cette semaine, Micro nous demande de nous présenter en tant que blogueuse. Dur exercice ! Si j'arrive à peu près à me présenter en tant que moi, en tant que blogueuse, c'est un peu plus difficile...


D'abord mon pseudo, Caro Dels, il est tout simple, c'est un diminutif de mon vrai nom. Par contre, mon nom de famille ne comporte pas de "s", je l'ai rajouté car mon frère ainé utilisait lui-même ce diminutif et j'ai souhaité l'imiter. Et puis juste Caro Del ou Caro Deli, ça sonnait moins bien, vraiment moins bien.

Ensuite, pourquoi et quand je me suis lancée sur le net... Hm hm, compliqué ! Côté blog, j'ai commencé il y a longtemps, au lycée. Avec la grande mode skyblog. J'ai même kikoololé. Jadis. Mais pas longtemps. Puis j'ai décidé de me remettre à écrire correctement. J'ai ouvert et supprimé des tonnes de blogs... Personnels, photographiques, cuisine... Et finalement, un créatif. Ce dernier, il a d'abord muri sur facebook. Parce que lorsque j'ai commencé à créer des bijoux pour vendre, j'ai débuté sur une page FB. Et au bout d'un moment, j'ai ouvert une boutique et le blog en vitrine. Puis tout a évolué, j'ai fermé la boutique (manque de temps, moins l'envie, marre de certaines choses) mais j'ai gardé le blog et la page. Et le blog est devenu un blog créatif avec la page FB (un peu délaissée) en vitrine. Je me suis rendue compte que créer pour bloguer m'apportait plus que créer pour vendre. J'aime bloguer, j'aime créer et c'est naturellement que je lie les deux. Du coup, le blog "Les p'tites créa' " est ouvert depuis 2010. Son nom, j'aurai bien aimé le changer, c'est un nom un peu bateau que j'ai choisi lorsque j'ai commencé à vendre. Je l'ai gardé car au final, il me correspond, je m'y suis identifiée avec le temps et même si beaucoup de personnes utilisent le même, il me plait. Et puis par quoi je pourrais bien le remplacer ?

Aujourd'hui, j'ai deux blog, celui-ci et un autre où je parle de tout. Je pense ainsi avoir trouvé mon équilibre de blogueuse. Et j'espère qu'ils continueront longtemps à évoluer sur la toile !

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. J'espère aussi que celui là ne finira pas fermé parce qu'il fait parti de mes visites quasi quotidienne :)
    Tout comme toi je trouve que créer pour blogguer est plus enrichissant que créer pour vendre et surtout beaucoup moins contraignant parce que les lectrices sont moins exigeantes que les clientes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Après y a aussi que je suis moi-même moins exigeante puisque c'est pour moi... Et c'est largement moins de boulot.

      Supprimer
  2. Moi non plus, je ne veux pas qu'il ferme...
    sumpa cette article et j'ai appris un mot kikoololé...lol
    j'ai aussi répondu à la question http://lajulierose.overblog.com/la-question-du-lundi-qui-es-tu
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée lire ton article, merci du lien =)

      Supprimer
  3. hé hé à priori on a toutes "kikoololé" dans notre tendre adolescence... Ça me rassures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est pas mal à être passé par là, surtout quand on est de la première génération ado-internet...

      Supprimer
  4. Et nous, nous suivrons tes évolutions ^^
    la bise
    Nath'ventures

    RépondreSupprimer
  5. sympa cette petite rétrospective de tes débuts de blogueuse ^^
    Surtout pour moi qui t'ait connu avec ce blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La majorité des gens qui passent sur ce blog m'ont connue avec lui, ceux ou celles qui connaissaient mes anciens blogs étaient soit dans mon lycée (et donc c'est différent comme on se connaissait en vrai aussi) soit des inconnus qu'aujourd'hui je ne connais plus...

      Supprimer
  6. Sympathique d'en apprendre plus de toi :)
    Créer pour vendre, en effet c'est pas génial. Et puis j'ai vraiment du mal à vendre ce que je fais, si je me dis ça, je vais me garder quand même 3/4 de ce que je fais parce que je m'y attache, à mes créations. Et blogguer c'est quand même une belle aventure, on rencontre des gens supers, il y a beaucoup de partage et j'adore ça.
    Pour l'adresse de ton blog je te comprends, moi aussi je voulais changer, mais on s'attache aussi au nom qu'on lui a donné, et puis pourquoi le changer ? comme tu dis ^^
    Pour finir : longue vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon soucis maintenant, c'est d'avoir une demie-tonne de bijoux... J'ai toujours envie de m'en refaire encore et encore, sans toujours recycler mes vieux parce que je les aime bien... Mais arrêter la vente ça m'a vraiment libérée.

      Supprimer
  7. tu verra je suis comme toi coté bijoux par wagon mais je me dis que je les transmettrait à ma fille qui vient de naître en tout cas j'espère qu'elle les aimera!

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !