La question du lundi - Mes boutiques loisirs créatifs

4.3.13

Pour aujourd'hui, Micro nous a demandé de dévoiler nos bonnes adresses en matière de loisirs créatifs. Parce que oui, pour créer, faut nous fournir quelque part !
De mon côté, je me divise en boutiques physiques, boutiques en ligne, régulier ou occasionnel. Et j'ai tout une longue liste hein !


D'abord, côté boutiques physiques, en Bretagne, j'ai commencé par Color'i, une boutique plus qu'extra qui vendait une tonne de matériel varié, des perles, de la Fimo, de la peinture, des supports en bois... Puis un jour, le drame, ils ont changé de locaux et comme ils sont doués, l'adresse n'était pas mise à jour, ni sur leur site, ni dans les annuaires. Je suis retombée dessus un peu par hasard, du coup j'y suis allée sans hésiter. Mais second drame, les prix avaient doublés et le choix divisé par deux. Du coup, Truffaut, bien que cher, l'était moins que Color'i et c'est devenu ma nouvelle boutique physique. Mais comme j'avais pris le temps de m'intéresser aux boutiques en lignes, je n'y allais plus qu'occasionnellement, en dépannage.

En Gironde, j'avais au cours d'un été (avant je ne vivais que juillet-août pour un job saisonnier) découvert l'espace culturel Leclerc du magasin du même nom de Saint Médart en Jalles, près de Bordeaux. A Quimper, l'espace culturel avait fermé le rayon loisirs créatifs du coup j'ai été agréablement surprise d'en trouver un vers Bordeaux ! En pleine période de soldes en plus. Par contre, je n'y suis pas retournée depuis que j'habite là à l'année. Je vais juste très occasionnellement à Alice, à Bordeaux Lac, qui ne me plait pas beaucoup.

Je suis davantage penchée sur les boutiques en ligne côté loisirs créatifs, avec mes trois préférées : Perles & Co, Scrapmalin et Creavea. Par contre depuis que j'ai arrêté de vendre mes créations, je commande beaucoup moins ! J'ai quelques autres boutiques, mais c'est surtout pour du masking tape et mes commandes sont très occasionnelles, comme Un plus important ou Lovely Tape et parfois, je commande également chez Cultura, en général quand j'ai besoin de support en bois. Encore plus rarement, je fouine sur etsy, dawanda ou a littlemercerie.
 
Du coup dans tout ça, je doute que vous découvriez des boutiques avec moi !
 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Et bah tu vois, tu m'as quand même fait découvrir une boutique ! Je ne connaissais pas du tout "un plus important".
    Scrapmal et culture je connais de nom mais je n'ai jamais été voir ce qu'il y avait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vendeuse, Émilie, est sur hellocoton, a un moment elle était dans le haut de l'annuaire.

      Scrapmalin j'adoooore y a vraiment beaucoup de choix !

      Supprimer
  2. Sympa ta liste de boutiques, je regrette d'avoir un tout petit centre culturel leclerc près de chez moi qui ne fait pas les fournitures de loisirs créatifs. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espace culturel leclerc de ma ville il fait pas loisirs créatifs non plus, y a qu'une vingtaine de livres sur le sujet et c'est tout. Le grand, me faut 1h de route pour m'y rendre ! (Et pareil pour rentrer...)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.