La question du lundi - 5 créateurs

11.3.13

On reste dans les bonnes adresses avec la question du lundi de Micro. On doit vous présenter 5 créateurs de notre choix. Coups de cœur, amis, découvertes... Mais que 5. Et que 5, c'est dur, très dur ! Parce que j'ai plein plein de noms qui me viennent à l'esprit... Dont certain que je suis forcée de citer. Je n'imagine pas cet article sans eux en fait. Du coup, je vais devoir faire un tri... 


La première créatrice qui me vient à l'esprit, c'est bien entendu Nary, de Kawaii Roxx. Ceux qui me connaissent bien devaient sentir venir ce choix... Elle excelle dans la Fimo, avec une influence japonaise. Mais pas que. Je vous ai déjà parlé d'elle, ici et même . Et j'en reparlerai encore, je le sais d'avance ! Parce que sa boutique, c'est une caserne d'ali baba, tout est beau, splendide, magnifique... Tout ça quoi.

Ensuite, je pense à Maïlys, du Petit monde de Claralily. Une couturière cette fois ! Je ne suis pas trop concernée par ses créations puisqu'elle s'est surtout axée sur le monde des petits. Mais si jamais un jour j'ai un bébé, il faudra qu'elle s'attende à une petite (ou grosse) commande de ma part. J'ai déjà écrit sur elle ici.

Je change encore de domaine, avec la création graphique maintenant. Oui, je vous parle de Maeva, de M.A création graphique. Je vous en ai parlé il y a peu dans cet article. Elle peint, elle dessine, elle fait même de l'origami, le tout avec finesse et poésie.

Ces trois premières créatrices, je les connais en vrai. La première, je l'ai connu grâce à la création, les deux suivantes, avant tout ça. Maeva longtemps avant, Maïlys quelques mois avant qu'on s'y mette l'une et l'autre. J'avoue, c'est un peu parce que je les connais que j'en parle. Mais surtout parce que je pense que leurs univers respectifs valent vraiment le coup d’œil. Et en prime, elles sont toutes les trois aussi gentilles les unes que les autres.
Plus que deux noms à annoncer, c'est dur de choisir !

Retour en Fimo avec Alice, de 11 sugar street. Mais cette fois, c'est de la Fimo gourmande. D'une douceur incroyable même ! Alice, elle est super raffinée et ses créations, ce sont des perles. Et même si je ne la connais pas encore en vrai, je peux vous dire qu'elle aussi est super gentille. (Oui, je n'ai que des créatrices gentilles autour de moi). Je vous en ai déjà parlé ici.

Enfin, je vais parler de Loéma, qui pour moi tient un blog incontournable, Avec ses dix petits doigts, soyez DIY. Plus inspirée, je ne connais pas. Elle a toujours une tonne d'idées hyper sympa. Tellement que jamais je n'aurai le temps de toutes les mettre en œuvre. En gros, c'est le blog où trouver la bonne idée pour moi.

Voilà pour les 5 créatrices que je vous présente, mais comme pour moi c'est impossible de ne pas parler de plein d'autres gens dont j'apprécie les univers, je vous mets les liens en vrac des blogs créatifs où je me rends le plus souvent. Côté français : Micro, Didine, Lin Mandarine, BD3M, Une fille à frange, Emilie, Joëlle et bien d'autres... Côté anglophone : I spy DIY, Oh happy day, Oh the lovely things, Oh my so cute, Laura Parke et bien d'autres... Jetez aussi un œil dans ma colonne de droite, avec mes blogs préférés mais aussi toutes les participantes au projet 12.

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Graou moi qui suis passionnée de DIY je vais faire un tour chez "Avec ses 10 petits doigts..." <3 Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un blog à ne pas louper selon moi !

      Supprimer
  2. Pour le coup je connaissais pas mal de lien mais je retiens le blog de Maïlys ! J'ai pas mal de cadeaux de naissance à faire et pas forcément le temps de créer moi-même alors ça peut être une bonne idée^^
    Ah oui et puis merci de me mettre dans tes blogs à visite fréquente ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :p
      C'est sûr que pour les cadeaux de naissance sa boutique est top !

      Supprimer
  3. que des blogs sympas! ça y est, ma liste de blogs à lire vient de s'allonger! :) merci quand-même pour cette super liste ^^ *hé hé*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, la plupart sont connus mais ce sont mes favoris...

      Supprimer
  4. Merci beaucoup !
    Je vais me répéter, again again and again : mais je ne m'attendais pas à ce que tu me cites, du coup je sais pas où me foutre. Je sais que tu parles souvent de mes créations mais je ne pensais pas que je pouvais inspirer ou être un coup de coeur : ça fait drôlement bizarre ! - quand même ! -

    Alors un grand merci ♥

    Il est vrai que Maïlys gère bien son affaire. J'aime surtout le choix de ses tissus - oui, moi et les gosses toute une histoire d'amour ♥.

    Le blog de Loéma, je ne connaissais pas : à surveiller de près, c'est trop cute ce qu'elle fait ♥

    Je vais aussi allonger ma liste, car les derniers liens de blogs : juste des perles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre tu pensais pas pouvoir être un coup de cœur... Sérieux dès que j'ai vu le petit ourson sur son donut à l'époque, j'ai su que ton univers allait vraiment me plaire.
      Tu fais un travail formidable, tu mérites bien plus que figurer dans une liste de coups de cœur !

      Supprimer
  5. Merci Caro !!! ça me fait vraiment plaisir d’être dans ta liste ...pas sur de le mériter ^^ Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu le mérites, sinon t'y serais pas :p

      Supprimer
  6. J'arrive un peu tard ( c'est la reprise ;-()Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup d'avoir citer le blog... C'est super touchant et flatteur avec ça.
    Bonne soirée à toi et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! En plus je te fais découvrir à certaines qui ne te connaissaient pas encore, c'est top !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !