DIY : Un bijou de tête de princesse

23.3.13

On est toutes des princesses non ? Alors on peut toutes arborer de jolis bijoux de tête, faits maison en plus. Je doute le porter dans la vie de tous les jours, (je suis pudique des bijoux de tête en fait) mais pour une soirée ou un déguisement (ça tombe bien, y a des carnavals tous les week-ends par chez moi ce mois-ci), je trouve ça très joli !


Côté matériel, vous aurez besoin d'une chaine, de deux anneaux, d'une estampe, de perles (nombre selon l'estampe), d'autant de clous à tête plate, de deux barrettes et d'une pince.
J'ai choisi des perles en forme de goutte et dans les images du tutoriel, je vous montre ma technique pour les accrocher avec des clous à tête plate. Il faut accrocher vos perles à l'estampe puis l'estampe à deux morceaux de chaines dont la dimension variera selon votre estampe et l'effet recherché (ici, 6 cm) avec les anneaux. J'ai pour finir, simplement enfilé les derniers maillons aux barrettes, étant donné qu'il s'agit de barrettes plates, les chaines tiennent bien sans s'échapper. Plus qu'à me fixer le tout sur la tête et voilà, je suis une princesse !


Une idée à décliner, facile à réaliser !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Hihi, c'est vrai que c'est joli ! Bon je ne le porterai pas non plus tout les jours (de toute façon j'ai pas une tête à bijoux de tête :p) mais j'aime quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Y en a qui porterait ça tous les jours, mais oui j'm'imagine pas aller faire mes courses comme ça, surtout vivant à la campagne !

      Supprimer
  2. Je lis discrètement ton article parce que si ma fille voit ce bijou de princesse, elle va devenir hystérique et le vouloir de suite :D
    Jolie en tout cas et merci pour le tuto ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui pour les petites filles ça doit être top !

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis un peu pudique des pijoux de tête mais je dois dire que le tien me donne envie, il est très joli sans faire too muche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout simple mais pas très discret pour autant... Bientôt je publie un nouveau tuto pour un plus portable au quotidien !

      Supprimer
  4. Il est superbe ! Dommage qu'on soit toutes partisanes du club des pudiques des bijoux de tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui mais bon, ça peut toujours servir quand même ! =P

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup aussi!
    Je me suis acheté plein de bijoux de cheveux sur un site trop chouette mais je n'ose pas les porter non plus...
    Va falloir qu'on se lance les filles!

    RépondreSupprimer
  6. Jsuis pas très bijou de tête mais le tien est très réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) A la base non plus j'aime pas trop, mais avec la frange, j'aime mieux =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !