Une maison de poupées revisitée pour Noël

3.1.13

Chez nous, il y a deux maisons de poupées fabriquées entièrement par mon grand-père. L'une d'elle, la plus grande, a appartenu à ma sœur, puis à moi. Il y a peut-être une quinzaine d'année, ma mère a fait le pari fou de me la revisiter pour me l'offrir à nouveau à Noël. Étant donné que je faisais beaucoup de gym, ma mère a décidé de la relooker en gymnase. Et quel gymnase !


Durant des mois, la maison a trôné dans le salon sous un drap. Ma mère travaillait dessus durant ses repos. Et malgré ma curiosité, pas une fois je n'ai soulevé le drap en douce (je m'en étonne moi-même). La maison a d'abord été rehaussée pour glisser deux tiroirs de rangement en dessous, puis mise sur roulettes pour la déplacer.


Les sols étaient recouverts de moquettes, remplacés par du lino, les murs repeints, le toit également... Au rez de chaussée, elle a fabriqué un petit vestiaire sous les escaliers, un comptoir, une étagère remplie de coupes fabriquées avec des perles... Si elle a acheté la poutre et les barres asymétriques (à l'époque des "barbies gymnastes"), elle a fabriqué elle-même le praticable, le saut de cheval (vous remarquerez peut-être que c'est l'ancien format, la table de saut étant plus récente que les travaux), le tremplin, les tapis... Afin que je puisse avoir les 4 agrès féminins (saut/barres/poutre/sol). Elle a tout estampillé de sa marque "GymEva", en référence à la réelle marque "Gymnova" et son prénom (Évelyne).




A l'étage, c'est plutôt un coin salle de danse, avec les barres de danse et le grand miroir... Mais au besoin, je peux monter des agrès pour gagner de l'espace. Et à l'extérieur, on a la magnifique devanture précisant qu'il s'agit bien d'un gymnase.




Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. Trop énoooorme ton gymnase ! \o/

    RépondreSupprimer
  2. bravo a ta maman c'est geant !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un travail et un cadeau magnifique, un petit trésor à garder précieusement toute une vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est l'un des plu beaux cadeaux que j'ai eu. Un vrai trésor oui =)

      Supprimer
  4. Woauh j'aurais adoré avoir cette maison surtout avec ma première Barbie (Barbie Gym) ! Je vois que la créativité se transmets de mère en fille ! Bravo à la créatrice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est la maison idéale pour Barbie gym :p
      Oui je pense que je tiens ça d'elle !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !