DIY : Cœurs en sachet

20.1.13

Bientôt la Saint Valentin et même si je ne suis pas une adepte de cette fête, j'aime bien préparer quelques petites choses quand même. Et lorsque c'est du fait maison, c'est bien mieux, non ? Je ne pense pas faire plein de tutoriels, je n'ai que deux idées à vous exposer -du moins, pour le moment-.
La première, c'est des petits cœurs en sachets. J'avais commencé à faire un tutoriel photo mais je ne suis pas convaincue par mes photos, du coup, vous n'aurez pas de petit montage comme d'habitude mais juste quelques images.


Côté matos, vous aurez besoin de petits sachets grip (ou équivalent, vous pouvez même vous en faire un), de jolis papiers, de ruban, d'une perforatrice en forme de cœur (ou de patiente), une perforatrice classique, de ciseaux, d'attaches parisiennes et d'embellissements. 


Premièrement, faites vos petits cœurs à l'aide d'une perforatrice ou en les découpant. Ensuite, mettez-les dans le sachet.


Vient ensuite la décoration du sachet. Coupez un rectangle de papier pour décorer le haut du sachet. Il faut que ce rectangle soit de la même largeur que le sachet. Repliez-le sur le sachet de façon à ce que le dos soit plus court que sur l'avant. Marquez l'emplacement du trou du sachet sur le papier puis perforez-le (sur un sachet sans trou, vous pouvez tout perforer d'une fois). Pliez ensuite votre ruban de façon à former une boucle et coincez-le entre les pattes d'une attache parisienne. Fixez l'attache sur le sachet. Vous pouvez décorer votre étiquette, en découpant (ou perforant) et en ajoutant des embellissements.




Et tadam, voici une petite pochette de cœurs à offrir pour la Saint Valentin !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !