Mon porte bougies photophores de Noël

16.12.12

J'avais prévu depuis longtemps d'utiliser dans ma déco de Noël des bougies photophores recouvertes de masking tape représentant des petits rennes. Mais je ne savais pas sur quel support les mettre. Par contre, je savais que je voulais me le fabriquer ! Vendredi, lors d'un petit tour à Gifi, j'ai eu la révélation : un traineau de Noël tout simplement !


Bon après, pour mettre tout ça en place, c'était plus compliqué. J'ai trouvé un joli renne à Gifi que j'ai repeint en blanc. Ensuite j'ai trouvé des rennes gambadants sur la toile, j'ai redimensionné et imprimé puis je m'en suis servi de patron pour découper de la feutrine. J'ai formé grosso-modo un traineau avec du fil d'aluminium.



Mais bon juste le mettre comme ça avec les bougies au milieu, bof bof. Et là, j'ai vu mes bouboules blanches à paillettes qui me disaient "Et nous ?". Hop, c'était parti, support en carton, je dispose les bougies, je fais un cercle pour définir leurs emplacements et j'ai collé mes bouboules sur le carton. Restait plus qu'à fixer le traineau dessus, attendre que la colle sèche pour finalement poser mes jolies bougies. 


Au final, je suis sacrément fière du résultat ! 

J'ai terminé toute ma déco de Noël, il y aura encore deux articles à ce sujet. Et comme je ferai Noël dans mon appartement seulement en janvier, vous aurez le droit à un dernier article sur ce thème pour vous montrer la jolie table que j'aurai préparé (j'ai déjà des idées !).

Vous aimerez aussi

12 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !