Instant déco (spécial DIY) #2

8.11.12

Depuis mon premier article sur les pièces de déco que j'ai fait, j'ai eu l'occasion de continuer dans ma lancée et ajouter d'autres touches personnelles et homemade à mon petit appartement. En plus pour le moment j'ai de la chance, tout est validé par mon copain. Et vu qu'on a du mal à trouver dans le commerce des choses qui nous plaisent à tous les deux, je pense que je vais continuer dans ma lancée !

Les guirlandes de fanions en ce moment, c'est la folie. Pour ma part, j'ai opté pour une guirlande en papier (oui, je ne suis toujours pas douée en couture) qui si je me lasse n'entrainera pas de peine au moment de l'enlever. J'en avais trouvé une rose à télécharger au format pdf mais je n'avais pas mis le lien de côté étant donné que j'avais créé mes triangles dans la foulée...

Les boules à neige, je viens juste d'en parler. Celle-ci est ma préférée (mon passé de collectionneuse d'ours remonte...). Retrouvez mon article ainsi que des liens vers les tutoriels en cliquant ici.

Presque autant incontournables que les fanions, les bouteilles décorées avec du masking tape.

Petit tour en cuisine avec de jolies étiquettes de pots à épices. Si vous voulez sur le blog Dans mon bocal il y en a des toutes belles à télécharger et imprimer ! Ce sont d'ailleurs elles qui m'ont inspirée.

Cette fois-ci encore j'ai été inspirée par une blogueuse de talent, Mae qu'en plus je connais puisqu'on a partagé la même classe une petite année du lycée... Dans son article sur sa déco/ses accessoires de bureau bleus, elle nous montrait une boite avec un dinosaure... J'ai adoré et j'ai fait de même, en bleu (une grande partie de ce qui se trouve chez moi est bleu, j'adore cette couleur) mais avec un faon à la place du dino.

Un peu de masking tape en plus sur le bocal et il a su trouver sa place auprès de ma déco de table de nuit, à côté du petit singe reçu lors d'un swap.

J'avais parlé de mon obsession des lapins... Dans la lignée des boules à neige, j'ai mis un lapin en bocal (sans eau ni paillettes). L'idée du ciel m'est venue du trop de peinture (je ne sais pas doser) du faon sur son bocal et l'herbe vient directement de mon copain (logique de faire de l'herbe quand on fait le ciel qu'il a dit).

Enfin, dans la ligne de mon tableau lapin en masking tape, j'ai fait un cerf. Parce qu'à la base, je voulais un tableau cerf, mais j'avais fait un lapin par rapport à la petite taille de la toile. Du coup j'ai le lapin et le cerf et j'en suis contente !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. J'adore les éléments déco que tu as fait chez toi ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ouah je suis flattée d’être citée ^^ (et puis une petite année de lycée mais de grands souvenirs qui restent^^) Je compte justement refaire des boites animaux pour noël pour faire des cadeaux d'assiette avec des gâteaux maison dedans(tradition ds ma famille, un ptit cadeau dans l'assiette en attendant les gros sous le sapin) alors on mange du pâté en ce moment lol J'adore ton tableau cerf ! et puis le cerf et le lapin quoi ^^ lapin lapin entre et viens me serrer la main :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça les souvenirs, j'en ai une demie tonne !
      C'est sympa les cadeaux d'assiettes, nous on ouvre un paquet le 24, le reste le 25 !

      Je fais à la perfection la chorégraphie du grand cerf et du lapin :p

      Supprimer
  3. J'avai déja vu certains de ces DIY mais jamais essayé.. le bocal avec le faon bleu fait son effet, j'adore! J'avai juste fait les boules de Noel avec les enfants que je gardai et ça avait bien fonctionné :-) Ton ours est tout mimi!
    J'adore ton tableau, t'as fait comment??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tableau c'est tout con, j'ai imprimé une tête de cerf, je l'ai recouverte de masking tape puis découpée. Et y avait plus qu'à coller sur une toile.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.