DIY : jolie branche

6.9.12

 Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel en trois parties pour réaliser une "jolie branche". Ça m'a pris pas mal  de temps à le faire, mais je pense que c'est en grande partie du aux photographies. Je dirais que vous en aurez pour environ 30min à faire tout ça, un peu plus si vous décidez de faire plus de feuilles et surtout de fleurs. 

 Côté matériel, vous aurez besoin de :
- une branche sèche
- différents rouleaux de masking tape
- aluminium
- papier cartonné
- crayons
- ciseaux
- pinces


 Donc on commence par la branche. Là c'est méga simple, il suffit de l'enrouler de masking tape. Tout con quoi. Ensuite pour l'oiseau, vous pouvez l'imprimer ou le dessiner avant de le découper. Prenez garde de laisser un petit "bout" pour pouvoir l'enrouler autour du perchoir. Il faut ensuite coller du MT dessus puis découper ce qu'il y a en trop. Bien sûr, sur les deux faces. Vous le voyez sur les photos, j'avais oublié de dessiner un oeil !
 Il vous faut ensuite faire le perchoir. J'ai utilisé de l'aluminium 2mm que j'ai choisi de doubler en l'entortillant. Il faut ensuite fixer l'oiseau en utilisant le petit bout prévu et un morceau de MT. Enfin, j'ai accroché le perchoir à la branche avec du MT, mais vous pouvez utiliser de l'aluminium ou du ruban.


Pour les feuilles vous avez deux solutions. Soit les faire directement sur la branche, soit avant. personnellement, j'ai utilisé les deux techniques avec deux couleurs différentes. A voir celle que vous préférez !

 

 Et pour finir, les fleurs. Là, j'ai un peu galéré. D'abord, faut créer le cœur, avec un morceau d'aluminium, il suffit de faire une petite boucle. Ensuite, on passe aux pistils. Il faut prendre un morceau de MT et le plier en deux, mais cela en laissant une partie libre pour pouvoir le fixer ensuite. Après, j'ai découpé des bandelettes sur toute la partie pliée. Puis j'ai enroulé sur l'aluminium. Et bien sûr, ça ne collait pas, donc j'ai utilisé un autre MT pour bien fixer. Viens le tour des pétales. Je les ai fait sur le même modèle que les feuilles. Et je les ai posées une à une puis j'ai à nouveau fixé avec un tour de MT. J'ai choisi de mettre la fleur sur le perchoir au lieu de la branche. Et surtout de n'en faire qu'une seule.
 Pour finir pour de vrai, mettez votre branche dans un vase, un soliflore, une bouteille... qu'importe tant que vous aimez !

Je me suis servie pour réaliser ce tutoriel du tutoriel proposé par le livre sur le masking tape offert par Micro. Dans les grandes lignes on le retrouve, mais j'ai apporté quelques modifications, la plupart du temps pour me faciliter la vie.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.