DIY : Pendentif nid d'oiseau

9.8.12


Pour réaliser ce joli pendentif en forme de nid d'oiseau, il vous faudra du fil d'aluminium 1mm, trois perles assorties (j'ai utilisé du corail fossilisé) et une pince. Coupez un bon gros morceau d'aluminium (entre 60 cm et 1m, selon la taille souhaitée et le nombre de perles utilisées). Enfilez une première perle et enroulez un peu le fil autour. Répétez l'opération avec les autres perles, chacune son tour. Enfin, continuez votre nid en enroulant le fil autour de vos perles. N'hésitez pas à entortiller le fil et le croiser afin qu'il tienne bien et ne se défasse pas. Continuez jusqu'à ne plus avoir de fil, ou jusqu'à l'effet voulu. Et voilà votre pendentif ! Il n'y a plus qu'à l'accrocher avec un anneau à une chaine, ou même varier les plaisirs en créant des boucles d'oreilles, symétriques ou non. Vous pouvez varier les couleurs des perles, de l'aluminium, varier la taille, les nombre de perles... N'hésitez pas !


Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. C'est super joli, j'adore !
    Par conter, j'ai pas de gros fil comme ça..
    Bisous, et bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      On en trouve partout du fil d'aluminium et c'est plutôt simple à utiliser. C'est avec ça que j'avais recommencé à créer ! On peut faire de tout avec...

      Supprimer
  2. super chouette ! et tu ne vends plus du tout de bijoux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'arrive de vendre quand quelqu'un que je connais me demande quelque chose... Ou aux vides-greniers pour me débarrasser de tout ce que j'ai en trop.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !