DIY : Un rangement à vernis à ongles

5.2.12

Je ne suis pas une addict ni rien, mais ça, ce n'était plus possible :


Du coup, j'ai décidé de me fabriquer mon rangement à vernis à ongles. J'ai farfouillé un peu le net voir s'il y avait des astuces sympa. Et j'ai bien aimé une idée trouvée chez Macaron rose. Une boite Séphora, des rouleau de papier toilette ou sopalin... Et hop ! Retrouvez son tutoriel en cliquant ici.


Il y a aussi l'astuce de les caler dans des boites, avec un petit poinçon vernis sur le dessus, histoire de trouver la couleur en un clin d’œil. Les classer par marques ou par couleurs... Les fiches avec tous les vernis répertoriés...

Mais moi, je voulais une sorte d'étagère. Alors je me suis lancée, la preuve en images.

J'ai d'abord enlevé ce qui ne me plaisait pas, ce qui ne servirait pas pour l'étagère. Puis avec le carton récupéré grâce à ça, j'ai fait deux étagères avec un petit rebord pour maintenir les vernis (et éviter les suicides). Pour ces étages, il faut bien tenir compte de la hauteur de la boite et des vernis, mais aussi de leur largeur. Comme je n'ai pas 36000 vernis, j'ai choisis de séparer la boite en deux, afin d'avoir un espace spécial pour le dissolvant ou autres... J'ai également fait une case spéciale pour le top coat et la base. Et dans la foulée un autre dans la case du dissolvant, qui trouvera bien une utilité. Donc j'ai trois étages, dont celui du bas séparé en deux pour maintenir mes vernis plutôt fins.


Pour que ce soit plus pratique, j'ai décidé d'ouvrir le "toit" au dessus des vernis. Et puis j'ai décoré rapidement j'avoue que j'ai passé plusieurs heures dessus, j'ai raté pas mal de trucs, du coup, à  la fin, j'en avais marre. Je voulais et finalement j'ai utilisé du papier autocollant. Mais un jour où je serais motivée, je referais la customisation !


Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. J'adore trop fun !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je trouce ça super réussi !!!
    Les miens traînent au frigo, dans le compartiment oeufs hé hé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Pas con le compartiment à œufs !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est plutôt simple au final, juste un peu long.

      Supprimer
  4. Wouaaahhhouuuu ! un vrai travail de chef !

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ! Mais j'ai beaucoup trop de vernis pour oser me lancer là dedans XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que t'en fasses une graaaande en bois, à fixer sur une porte ou un mur :p

      Supprimer
  6. ohhhhh j'adore :o si j'avais la place j'en ferai un, sûrement en bois (merci papa) mais là ils se bousculent tous dans une boite en tissu et une boite tupperware... bouwouh, un jour j'aurais une coiffeuse et une étagère à vernis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi une coiffeuse, j'en veux une aussi plus tard <3

      Supprimer
  7. Pas mal du tout ! Félicitation.

    Ca fait range produit aussi !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton rangement! Bien plus que celui que j'avais réalisé avec ces fameux rouleaux en carton ^^' en tout cas merci du lien ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !