Les noeuds : le tutoriel

5.12.11

J’ai pris un peu de temps pour prendre des photos tout ça, afin de réaliser mon premier tutoriel. Comme c’est mon premier, je ne suis pas très sûre de moi, j’espère que tout sera compréhensible ! Allez, trêves de blabla, voilà le tuto, en mots et en images !
 Pour réaliser un nœud, il vous faut :
Du carton (ici, un bout de boite à chaussure), une règle, un stylo, des ciseaux et du tissu/ruban/biais/dentelle. 
D'abord, il va falloir réaliser le support à noeuds, la partie la plus simple, avec le carton, la règle, le stylo et les ciseaux :
 Ce "patron" si j'ose dire, fera faire des noeuds de 4 cm de large. Il suffit de dessiner deux jambes puis de les couper. Largeur totale : 4 cm, entrejambe : 1 cm. Je vous présenterais différents gabarits à la fin, avec les noeuds que ça donne.
Maintenant, vient la partie technique, la confection du noeud. En gros, la partie la plus hard à expliquer pour moi.
Placez le ruban devant le carton, puis faites passer un côté par derrière la jambe, pour passer entre les jambes et devant la deuxième.
Faites de même avec l'autre côté du ruban. Puis, passez le sur le "cœur" du nœud, afin de passer le ruban dans l'entrejambe.
Faites le tour par l'arrière avec le ruban, pour revenir en dessous. Serrez fort puis faites un nœud simple.
Il n'y a plus qu'à faire glisser le nœud hors du carton puis de couper le "trop" de tissu. Et voilà le petit nœud est prêt ! J'espère que vous avez tout compris, c'est pas forcément évident à expliquer, mais mots+images, ça marche un peu mieux que l'un sans l'autre, non ? Si j'suis trop confuse, dites le moi, j’essaierais de modifier !
 
Voici quelques gabarits, comme promis :
Toutes les tailles sont permises !
    
 

Vous aimerez aussi

1 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !